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Le Conseil exécutif national du SCFP, en réunion cette semaine, a adopté une résolution d’appui à la campagne « Fait au Canada » du Congrès du travail du Canada (destinée à garder au Canada les emplois bien payés dans le secteur manufacturier. Cette campagne, lancée en mai, entrera dans sa deuxième phase le jour de la fête du Travail.

 

La position du président du SCFP est claire. « La place du SCFP est aux côtés de ces travailleurs du secteur privé, a déclaré Paul Moist. Nos parents et nos grands-parents ont bâti ce pays et nous devons en reprendre le contrôle. »

Le secteur manufacturier du Canada est en crise. Depuis 2002, le Canada a perdu, dans l’ensemble, plus d’un quart de million d’emplois dans ce secteur, environ un sur dix. Ces emplois offraient, en moyenne, des salaires de 20,68 $ l’heure. Et malgré une main-d’œuvre en croissance, le nombre de Canadiens employés dans le secteur manufacturier est tombé à son plus bas niveau depuis janvier 1998. L’économie du Canada est ainsi de plus en plus axée sur l’extraction de ressources premières non renouvelables et de plus en plus de Canadiens doivent se contenter d’emplois instables et mal payés.

« Les femmes et hommes politiques de tous les paliers de gouvernement devront expliquer ce qu’ils comptent faire pour garder les emplois du secteur manufacturier au Canada et ils devront rendre compte des emplois disparus dans leurs circonscriptions », a affirmé le président national du SCFP Paul Moist.