Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg - Soutenus par la force et la solidarité des 560 000 membres du SCFP, 140 délégués du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que des invités de l’Ontario qui participaient à la 11e Conférence annuelle des municipalités de l’ouest à Winnipeg, au Manitoba, ont offert leur appui indéfectible aux 12 000 membres du SCFP du Lower Mainland de la Colombie-Britannique qui résistent aux concessions exigées par les employeurs dans toute cette région densément peuplée de la province.

Prenant la parole devant les délégués aujourd’hui, vendredi le 8 juin 2007, à Winnipeg, Paul Moist, président national du SCFP, a été clair.  « Les employeurs du Lower Mainland doivent savoir que le plus grand syndicat du Canada appuiera entièrement les 12 000 employés municipaux dans leur lutte pour obtenir des conventions collectives sans concession qui bonifient les salaires et les conditions de travail. »

 Les délégués à la conférence de Winnipeg ont promis de promouvoir la campagne du SCFP Fairness for Civic Workers (Équité pour les travailleurs municipaux) auprès de leurs propres membres.  En outre, ils exigent que les employeurs du Lower Mainland retirent toutes leurs concessions et reviennent à la table de négociation dans l’intention de faire des progrès et de respecter les travailleurs municipaux et les services vitaux qu’ils fournissent en négociant des conventions collectives équitables.

« Les travailleurs municipaux du Lower Mainland sont au travail 24 heures par jour, 7 heures par semaine pour protéger les collectivités contre les menaces d’inondation, a rappelé Barry O’Neill, président du SCFP de la Colombie-Britannique et membre du Conseil exécutif national du SCFP. Ils méritent que leurs employeurs les traitent avec justice.  Et nous les appuierons de toutes les manières possibles jusqu’à ce que l’équité soit restaurée. » 

Pour sa part, Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, a promis un appui financier à ces travailleurs. « Vous pouvez compter sur nous pour appuyer vos efforts de négociation, a-t-il affirmé.  Et nous serons là pour vous aider à protéger vos collectivités contre les dangers qui menacent tous les environs du fleuve Fraser. »

La Conférence des municipalités de l’ouest du SCFP se poursuit jusqu’au 9 juin 2006.

Renseignements : Louise Leclair, SCFP-communications, Ottawa 613.237.1590 poste 264,  Dennis Lewyky, SCFP-communications, Manitoba, 204.333.5065

Diane Kalen, SCFP-communications, C.-B. 778.229.0258