Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une coalition de syndicats, représentant quelque 32 000 travailleurs de la santé en Nouvelle-Écosse, a été mise sur pied pour faire front commun contre l’intention du gouvernement MacDonald de retirer le droit de grève à l’ensemble des travailleurs de la santé de la province.

Le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, s’est joint aux dirigeants du NSGEU (syndicat des employés gouvernementaux), du NSNU (syndicat des infirmières) des TCA et de l’UIES pour annoncer la formation de cette coalition.

De déclarer M. Cavanagh : « Il est clair que les conservateurs cherchent à obtenir l’appui du public et préparent un conflit entre les travailleurs de la santé et le gouvernement. Notre syndicat et les membres que nous représentons dans le secteur de la santé sont très préoccupés par cette menace du premier ministre.

Il s’agit d’une tactique de diversion employée par Rodney MacDonald pour tenter de détourner l’attention de sa piètre gestion du système de santé en lançant une attaque contre les mêmes gens qui se dévouent corps et âme pour empêcher l’effondrement du système.

À mon avis, une fois que nous aurons clairement démontré à la population néo-écossaise combien d’heures-personnes ont été perdues au cours des 25 dernières années à cause de grèves, elle arrivera à la même conclusion que nous. »

« Les fermetures de salles d’urgence au cours des dernières années et les pénuries de professionnels de la santé ont perturbé les services de santé bien plus que les arrêts de travail, d’ajouter M. Cavanagh. Monsieur le Premier Ministre, réglez les vrais problèmes! Ce ne sont pas les grèves qui sont en cause ici! »