Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il vous sera difficile de trouver une chambre d’hôtel à Saint-Jean Terre-Neuve cette semaine. Et dès que vous direz à un chauffeur de taxi que vous êtes en ville pour une conférence, il saura de quoi vous parlez. L’Association des bibliothécaires du Canada tient sa conférence nationale à Saint-Jean cette semaine et un millier de bibliothécaires – et celles et ceux qui les aiment – sont en ville.

Le SCFP est un commanditaire argent de la conférence. C’est la troisième année de suite que nous appuyons cette activité d’une semaine. Le thème cette année est « Retain - Recruit - Restructure: Regenerating the Library Community ». Le but visé est de remplir les bibliothèques d’employés compétents.

La conférencière principale est aussi commanditée par le SCFP. Linda Duxbury est professeure à l’École d’administration de l’Université Carleton et directrice de la recherche au « Centre for Research and Education on Women and Work » (Centre pour la recherche et l’éducation sur les femmes et le travail). Elle parlera de l’équilibre travail-vie, un problème avec lequel beaucoup de nos membres doivent jongler.

« Le SCFP est fier de ses travailleuses et travailleurs de bibliothèques et est heureux d’appuyer l’Association des bibliothécaires du Canada, a déclaré le président national du SCFP Paul Moist. Les conservateurs de Stephen Harper sont en train de vendre nos ressources à des intérêts commerciaux et nous devons être particulièrement vigilants pour garder nos bibliothèques ouvertes et bien financées. »

La conférence s’ouvre demain matin et la cérémonie de clôture se déroulera samedi après-midi.