Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le site Web du SCFP national, www.scfp.ca, et celui de la section locale 15 du SCFP, www.cupe15.org, produit par des bénévoles, ont reçu deux des 11 prix décernés aux membres et au personnel des syndicats à la conférence annuelle de l’Association canadienne de la presse syndicale, tenue à Halifax.

Le SCFP a reçu deux prix pour ses productions vidéo maison. « Building from strength » (Miser sur la force), qui présentait un « Gordzilla » en dessins animés et qui a été produit par le SCFP-C.-B., a remporté le prix de la meilleure production audiovisuelle pour l’éducation et l’information des membres.

« Changer les mentalités : Ce qu’on peut faire contre la discrimination envers les handicapés » a obtenu le prix Abattre les obstacles. Cette catégorie était jugée par Bruce Wark, ancien journaliste de la CBC qui enseigne à l’Université King’s College.

« Toute personne qui regarde cette vidéo fascinante, inspirante et parfois touchante en apprendra beaucoup sur les déficiences au travail et sur les raisons pour lesquelles il est si important de respecter le droit de tous à un emploi sans discrimination, a déclaré Bruce Wark. La vidéo illustre aussi à quel point il est important d’écouter les personnes ayant des déficiences. »

Le SCFP-C.-B. a remporté le prix du meilleur dépliant ou brochure pour le feuillet d’information « Privatizing sewage treatment is like flushing money down the toilet » (Privatiser les services de traitement des égouts, c’est comme jeter de l’argent dans les toilettes et tirer la chasse) ainsi que le prix de la meilleure affiche pour sa campagne Eaux aguets. Le SCFP-C.-B. a aussi décroché le prix de la meilleure photographie pour « Standing on Guard » (Monter la garde). Le prix de la meilleure publicité commerciale radio a été attribué à « Casually Treated » (Traité sans ménagements) produite par le SCFP-Alberta.

Un prix de l’ACPS pour l’excellence de l’écriture chez les membres du personnel a été décerné au magazine Guardian produit par le Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH), la division des services de santé de la C.-B. L’affiche « Walk for Life » (La marche pour la vie) a raflé une mention honorable.

« Les membres autochtones ont une nouvelle voix » écrit par Dan David et publié dans le magazine S’Organiser du SCFP (été 2006), a remporté le prix Ed-Finn du meilleur article.