Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ottawa — Le président national du SCFP, Paul Moist, et le secrétaire-trésorier national, Claude Généreux, ont demandé au président de Capital Sports Properties Inc., M. Eugene Melnik, de s’asseoir à la table et de négocier une convention collective juste et équitable avec les 60 employés du personnel de conversion de l’aréna Place Banque Scotia, à Ottawa, membres de la section locale 4809 du SCFP.

Les travailleurs de conversion ont adhéré au SCFP en juin 2006. Les pourparlers de médiation ont achoppé et, depuis le lundi 7 mai, Capital Sports Inc. et Place Banque Scotia sont en position légale de lock-out et les travailleurs ont le droit légal de faire la grève. « Nous ne sommes pas intéressés à faire la grève, affirme Paul Moist. Nous voulons négocier une bonne convention collective pour ces travailleurs spécialisés et nous voulons que M. Melnik décide qu’un règlement serait préférable pour tout le monde – pour l’entreprise, pour les travailleurs et pour le public, qui aime assister aux matches de hockey professionnel et aux concerts présentés à Place Banque Scotia ».

« Place Banque Scotia est l’un des arénas les plus rentables au monde – pourtant, ses propriétaires veulent payer leurs travailleurs spécialisés un maigre 10 $ l’heure, sans avantages sociaux ni sécurité d’emploi. Pour nous, c’est inacceptable et il est injuste d’exiger des travailleurs de conversion qu’ils signent une convention collective avec des salaires si faibles », explique M. Généreux.

Le SCFP espère en venir à une entente avec Capital Sports au cours des prochains jours pour éviter toute perturbation pendant la saison des éliminatoires de la LNH.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec : Andy Mele, Conseiller syndical du SCFP, 613-237-0115 - 613-878-4444 (cell.), Robert Lamoureux, SCFP-communications, 416-292-3999