Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Connus pour leur générosité, les délégués au congrès de la division de Terre-Neuve-et-Labrador tenu à Gander cette semaine ont recueilli 7 460 $ pour les résidents de Daniel’s Harbour.

La toute petite collectivité située sur la péninsule nord de la province a fait la une des médias nationaux la semaine dernière lorsque les images de maisons et d’édifices glissant le long de précipices dans la mer ont été montrées sur les réseaux de télévision du pays.

Paul Moist, président national du SCFP, a promis de verser 5 000 $ aux efforts de secours.

Quant au Groupe de travail national sur la participation des femmes (GTNPF), les délégués au congrès de Terre-Neuve-et-Labrador ont appuyé les 44 recommandations, emboîtant ainsi le pas aux délégués de la Nouvelle-Écosse.

Robert Fox, directeur exécutif d’Oxfam Canada, a aussi parlé aux délégués de la campagne conjointe entre son organisation et le SCFP pour aider à lutter contre la pauvreté dans le monde. Le SCFP a donné 100 000 $ à la campagne « Dans l’intérêt du public » qui fera le lien entre des services publics solides – comme les soins de santé, l’éducation, le logement et une eau potable limpide – et l’éradication de la pauvreté dans les pays du sud.

L’année dernière, le Canada et d’autres pays du monde industrialisé ont dépensé 350 millions de dollars pour envoyer des experts-conseils au Mozambique, un pays d’Afrique, dire aux habitants comment « régler leurs problèmes ». « La masse salariale de l’ensemble de la fonction publique au Mozambique – c’est-à-dire les services fédéraux, provinciaux et municipaux de toute description – n’est que de 75 millions de dollars. Qu’est-ce qui cloche là-dedans? » a demandé Robert Fox.