Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le coût d’un hôpital en PPP de North Bay s’est emballé. Au début, on évaluait le coût du Centre de santé régional de North Bay à 218 millions de dollars. Puis les libéraux de la province ont annoncé un PPP qui devait s’élever à 551 millions de dollars pour la construction, l’entretien, les réparations et le financement de l’édifice.

Le coût réel du contrat de 30 ans dépasse maintenant le milliard de dollars, selon un document signé par le ministre provincial de la Santé, George Smitherman. Les médias locaux accusent le gouvernement d’utiliser du « jargon financier » et d’être « évasif » quant au coût réel du projet.

Le North Bay Nugget soutient « qu’il y a une différence entre la méthode conventionnelle et largement acceptée du financement de la construction d’hôpitaux en Ontario et le nouveau modèle avec le secteur privé qui s’étale sur plusieurs années… La province continue de tourner autour du pot et vante son entente avec le secteur privé au lieu de rendre des comptes aux contribuables ».

Visitez le site Web de la Coalition ontarienne de la santé pour en savoir plus.