Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP s’oppose à un projet de PPP pour une station d’épuration des eaux usées à Taber, en Alberta. Rylee Farough, président de la section locale 2038 du SCFP, a sonné l’alarme dans une lettre qu’il a écrite au journal Taber Times.

Pour la ville, il s’agit de « diversification des modes de prestations de services » et le maire tente le vendre l’idée en affirmant qu’il faut « examiner toutes les possibilités » et « sortir des sentiers battus ». Il a déclaré aux médias qu’en plus d’envisager un PPP pour la conception, la construction et l’exploitation d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées, il pensait à privatiser l’exploitation de la station d’épuration, du réseau de distribution d’eau potable et du réseau de collecte des eaux pluviales de la ville.

Le maire devrait prêter l’oreille à l’avertissement que sert Rylee Farough à la fin de sa lettre :

« On pourrait citer un autre adage : “ Si cela semble trop beau pour être vrai, ce l’est sans doute“. Notre eau est une ressource beaucoup trop précieuse pour que nous risquions de la perdre. Prenons la bonne décision! »

Tiré de dossiers du Taber Times