Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au total, 47 consœurs provenant de tous les coins de la Nouvelle-Écosse ont participé à la toute première rencontre du caucus de la condition féminine de leur province tenue en marge d’un congrès de division.

Durant la réunion, qui s’est tenue une heure avant la première pleine journée de délibérations dans le cadre du congrès, ces consœurs se sont préparées à débattre une résolution portant sur l’embauche d’une représentante en matière d’égalité pour la Nouvelle-Écosse et d’autres résolutions visant à approuver les recommandations formulées par le Groupe de travail national sur la participation des femmes.

Plusieurs femmes membres ont pris la parole aux microphones pour la première fois durant ce caucus précédant le congrès. D’autres consœurs se sont levées et ont donné un bref cours sur l’art de s’adresser au microphone. L’expérience de ces femmes en Nouvelle-Écosse s’est avérée un franc succès.

Durant les délibérations tenues dans l’après-midi de la première journée du congrès, des femmes ont pris la parole aux microphones. Les délibérations ont débuté lentement, mais se sont rapidement intensifiées. Il en a résulté l’adoption à l’unanimité des résolutions du Groupe de travail national sur la participation des femmes et de la résolution sur la création d’un poste de représentante de l’égalité. Aujourd’hui, les femmes du SCFP en Nouvelle-Écosse ont toutes les raisons d’être très fières du progrès réalisé.