Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 14 mars 2007, à New Delhi, en Inde, 200 participants représentant 30 pays ont assisté à l’ouverture de la Xe Conférence d’étude du Commonwealth. Cette conférence rassemble des jeunes leaders de syndicats, de gouvernements, d’entreprises du secteur privé et d’ONG pour discuter des problèmes humains entraînés par l’industrialisation. Les participants ont été répartis en groupes représentant différents pays et intérêts et ont passé deux semaines à discuter du sujet qui leur avait été assigné.

Vingt-deux Canadiens étaient à la conférence, dont deux participants du SCFP : Kevin Rebeck, président du SCFP-Manitoba, et Candace Rennick, vice-présidente régionale du SCFP-Ontario.

Pour la première fois cette année, la conférence, qui a été fondée en 1956, a eu lieu ailleurs qu’au Canada, en Australie ou au R.-U. Le thème était « Working Together for Inclusive Growth and Development » (Travailler ensemble pour une croissance et un développement inclusifs)

On peut télécharger le rapport complet de Candace Rennick. Pour le compte-rendu de Kevin Rebeck, cliquez ici.