Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Report de la date limite pour l’inscription à la rencontre des Conseils régionaux !

Certains rassemblent les sections locales du SCFP dans le but de partager l’information et de planifier les campagnes communautaires. Certains font la promotion du travail des membres du SCFP au sein des collectivités et organisent des activités de bienfaisance. Certains attirent l’attention sur des grands enjeux comme la justice mondiale et la privatisation en organisant des événements publics. Certains offrent des occasions de formation aux membres du SCFP en mettant sur pied les écoles SCFP. Le SCFP organise la toute première rencontre nationale des Conseils régionaux du SCFP afin de réunir les militants des conseils et ainsi fortifier le SCFP. Cette rencontre aura lieu du 27 au 29 avril au Delta Toronto West et elle englobera le Jour de deuil national. La période d’inscription à cette rencontre a été prolongée jusqu’au 10 avril. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.scfp.ca/councils.

Rapport du printemps du GNTPF

Ce rapport est présenté dans le cadre des congrès des divisions et des autres rencontres qui ont lieu dans l’ensemble du pays dans le but de susciter des discussions ouvertes. Le Groupe national de travail sur la participation des femmes entendra les réactions à son rapport et il ajoutera les suggestions des membres à son plan révisé, lequel sera proposé aux délégués au Congrès national 2007 du SCFP qui aura lieu en octobre. Vous pouvez lire le rapport intérimaire, les conclusions et les recommandations du groupe de travail à l’adresse suivante : http://www.scfp.ca/women.

Les dirigeants du SCFP au Conseil scolaire de Durham : Il est grand temps !

Les confrères Paul Moist et Claude Généreux ont fait part du soutien des 560 000 membres du SCFP de l’ensemble du pays aux 2 100 travailleurs scolaires en grève à l’occasion de la manifestation « Il est grand temps ». La manifestation a eu lieu au Conseil scolaire régional de Durham le mardi 27 mars. Les adjoints à l’enseignement et les membres du personnel d’entretien, de conciergerie, d’administration et de la technique de la section locale 218 du SCFP ont déclenché la grève le 21 mars afin d’obtenir plus de temps avec les élèves. Les travailleurs du conseil scolaire sont sans contrat de travail depuis plus d’un an. Ils doivent souvent travailler pendant leurs pauses ou rester après les heures de travail sans pour autant être rémunérés, parce que leur employeur a négligé de leur accorder suffisamment de temps pour terminer le travail qu’ils ont à faire auprès des élèves. Pour en savoir plus : http://www.scfp.ca/strikes.

Les travailleurs de Portage la Prairie signent une entente de quatre ans

Le groupe Portage la Prairie a ratifié une nouvelle entente mardi dernier et les membres sont retournés au travail mercredi. Les membres ont obtenu une entente de quatre ans comprenant des augmentations de salaire et l’appartenance au Régime de retraite des employés municipaux du Manitoba, les deux principaux enjeux de cette négociation. Toute l’information est publiée à l’adresse suivante : http://www.scfp.ca/strikes.

Fin de la grève aux Presses de l’Université de Toronto

Les membres de la section locale 3261 du SCFP, les travailleurs à temps partiel de l’entrepôt des Presses de l’Université de Toronto ont ratifié un protocole d’accord, mettant ainsi fin à une grève qui en était à sa quatrième semaine. Il s’agit d’une entente qui permettra aux membres d’atteindre le seuil de 10 $ l’heure bien avant le 31 mars 2010, date annoncée de l’augmentation du salaire minimum dans le plus récent budget libéral. D’autres informations à : http://www.scfp.ca/strikes.

La section locale 2745 du SCFP ratifie une nouvelle convention collective

La section locale 2745 du SCFP qui représente le personnel de soutien en éducation et en administration des écoles et des bureaux de district du Nouveau-Brunswick a ratifié une nouvelle convention collective. Les membres se sont prononcés dans une proportion de 73,6 % en faveur de la nouvelle entente d’une durée de trois ans. Les travailleurs toucheront des augmentations de salaire moyennes de plus de 12 % sur la durée de vie de l’entente. La section locale 2745 du SCFP représente plus de 3 000 adjoints à l’enseignement, secrétaires, employés de bureau, commis de bibliothèque, membres du personnel de soutien des bureaux de district, intervenants en milieu scolaire et surveillants. D’autres informations sont disponibles à : http://www.scfp.ca/strikes

Dates à retenir en avril

  • Congrès de la Division du Manitoba : du 11 au 14 avril
  • Congrès de la Division de la Nouvelle-Écosse : du 22 au 25 avril
  • Rencontre nationale des Conseils régionaux : du 27 au 29 avril
  • La Journée de la terre : 22 avril
  • Le Jour de deuil national pour les travailleurs tués ou blessés au travail : 28 avril

L’InfoXPress par courriel !

Saviez-vous que vous pouvez recevoir l’InfoXPress par courriel ? Pour s’inscrire à ce service, il suffit de faire parvenir un courriel à clandry@cupe.ca. Assurez-vous de mentionner votre nom, le numéro de votre section locale, votre adresse de courriel et votre province de résidence. Si vous receviez l’InfoXPress pas télécopieur, ajoutez aussi votre numéro de télécopieur de façon à ce que nous puissions retirer votre numéro de notre liste.