Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président national du SCFP, a fait du piquetage avec les membres de la section locale 2483 du SCFP de Portage la Prairie, au Manitoba, vendredi.

Il a transmis les encouragements du syndicat national aux 24 membres qui ont déclenché la grève il y a une semaine. Ayant été président de la section locale 500 du SCFP à Winnipeg et président du SCFP-Manitoba, Paul est bien connu des membres. Il a aussi des liens personnels avec eux car il a été leur conseiller syndical dans les années 80.

Les négociations entre les membres de la section locale 2483, (personnel professionnel et de soutien des services à l’enfance et à la famille – Manitoba Centre) et l’employeur durent depuis plus d’un an, sans règlement en vue, selon Lee McLeod, président de la section locale.

« Il y a d’importants enjeux à régler et l’employeur n’a pas fait de véritable effort pour négocier. C’est pour cela que nous sommes en grève », a affirmé M. McLeod.

« Nous sommes très heureux que Paul se soit joint à nous aujourd’hui – il est au courant de nos enjeux et il représente ce en quoi nous croyons tous. »

Les principaux points en suspens lorsque les négociations ont achoppé sont les hausses salariales et une modification à un autre régime de retraite.

Les travailleurs fournissent un large éventail de services de soutien qui aident les familles en crise. En cas de grève, des dispositions sont prises pour fournir des soutiens temporaires.