Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres de la section locale 3261 du SCFP qui travaillent à temps partiel pour les entrepôts de U of T Press, ont ratifié un accord de principe, mettant ainsi fin à une grève de quatre semaines.

« Nous ne trouvons aucune raison de nous réjouir d’avoir dû faire du piquetage pendant quatre semaines pour convaincre l’employeur de nous présenter une offre raisonnable, de déclarer le président de la section locale 3261 du SCFP, Ron Hoinkes. Toutefois, nous sommes satisfaits de voir la grève prendre fin. Maintenant, nous pourrons retourner au travail avec en main une meilleure offre que celle qui nous avait été présentée avant le déclenchement de la grève.

En vertu de l’entente, nos membres atteindront la marque des 10 $ l’heure bien avant la date du 31 mars 2010 fixée dans le récent budget libéral! »

De conclure M. Hoinkes : « Ce n’est jamais facile pour des travailleurs de faire du piquetage, et les piqueteurs ainsi que les membres de leur famille ont vécu un stress énorme pendant les quatre semaines de grève. Les gens se sentent maintenant soulagés. Nos membres s’engagent à reprendre leur poste et à poursuivre l’excellent travail pour lequel ils sont réputés. »