Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OSHAWA (Ontario)Paul Moist, président national du SCFP et Claude Généreux, secrétaire-trésorier national, mèneront un ralliement pour les travailleurs du conseil scolaire public de Durham, mardi le 27 mars à 15 h, pour souligner les charges de travail excessives qui ont entraîné la grève. Le ralliement,‘Donnez-nous le temps’, mettra l’accent sur les charges de travail et le manque de temps pour les concierges, les travailleurs d’entretien, aide-enseignants, personnel de bureau et travailleurs techniques. Le SCFP souligne également que le conseil scolaire n’a pas su composer avec le manque de financement du gouvernement provincial et la croissance de la population dans la région de Durham.

Qui?  Paul Moist et Claude Généreux, Président et Secrétaire-trésorier du SCFP
Travailleurs et travailleuses du conseil scolaire, Membres de la collectivité qui appuient les grévistes

Quoi?  Ralliement ‘Donnez-nous le temps’ pour les grévistes du conseil scolaire de Durham

Quand? Mardi le 27 mars à 15 h

Où?   Conseil scolaire public de Durham, 400, chemin Taunton Est, Whitby, Ontario

« Cette grève est une lutte pour obtenir davantage de temps pour aider les élèves », a déclaré Paul Moist. « Ces travailleurs et travailleuses ont l’appui de plus d’un demi-million de membres du SCFP au Canada ». Les 2100 travailleurs du conseil scolaire ont déclenché la grève mercredi le 21 mars. « Cette lutte pour améliorer la qualité des services d’éducation dans la région de Durham est essentiellement pour les élèves », a déclaré Claude Généreux. « En tant que secrétaire-trésorier national du SCFP, je peux dire au conseil scolaire que nous allons appuyer la lutte de cette section locale, aussi longtemps qu’il le faut, pour que ce conseil leur donne le temps qu’il faut pour accomplir leur travail ».

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert Lamoureux, service de communications du SCFP, 416-292-3999
Joanne Wilson, conseillère syndicale du SCFP, 289-404-0797
James Chai, service de communications du SCFP, 416-458-3983 (mobile)