Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En cette Journée mondiale de l’eau, envoyez un message au premier ministre Stephen Harper et à votre député pour appuyer le droit à l’eau.

Une fois vos messages envoyés, assurez-vous que vous transmettez à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d’adresses le lien www.eaubesoin.ca. Le site contient un outil qui vous aidera à passer le mot.

Partout au Canada et dans le reste du monde, des gens organisent des activités pour souligner la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars. Vous pouvez vous joindre au mouvement pour un accès égal à l’eau en ajoutant votre voix.

Le Canada doit revenir sur son opposition au droit à l’eau et se joindre au nombre grandissant de pays qui reconnaissent officiellement que l’accès à une eau potable salubre et limpide est un droit fondamental.

Dans le monde, une personne sur cinq n’a pas accès à une eau potable propre.  Ici au Canada, de nombreuses menaces pèsent sur nos ressources d’eau comme la contamination, la rareté, une infrastructure en décrépitude, la privatisation et les pressions croissantes pour que l’eau devienne une marchandise vendable.

Agissez dès aujourd’hui et aidez à protéger l’eau du Canada et du monde entier en demandant au gouvernement du Canada d’appuyer le droit à l’eau. Ce moyen d’action en ligne s’inscrit dans le cadre des activités organisées pour la Journée mondiale de l’eau par le SCFP, en collaboration avec le Conseil des Canadiens et Kairos.