Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 42e congrès annuel du SCFP-Saskatchewan se déroule en ce moment même.  En plus d’être le premier de nos congrès des divisions cette année, il marquera le lancement du document « Le SCFP : Un bilan positif 2006 ». Cette publication – remplie de magnifiques photos de nos membres, de courts articles et de faits variés sur le SCFP au Canada – exprime notre fierté pour les succès que nous avons remportés et nous permet de savoir ce qu’ont accompli les membres du SCFP partout au pays. Nous espérons que vous prendrez le temps de la lire et nous serons heureux de connaître vos impressions.

Cette année, « Le SCFP : Un bilan positif » comprend quelques éléments particuliers.  D’abord, en adoptant un papier à 100 % recyclé post-consommateur et sans chlore, nous avons fait notre part pour l’environnement comme suit :  

Nous avons sauvé l’équivalent de 54 arbres mûrs
Nous avons réduit les déchets solides de 1564 kilos
Nous avons réduit la quantité d’eau utilisée de 123 120 litres
Nous avons réduit les particules en suspension dans l’eau de 10 kilos
Nous avons réduit les émissions dans l’atmosphère de 3036 kilos
Nous avons réduit la consommation de gaz naturel de 224 mètres cube en utilisant des biogaz

Ensuite, MPH Graphics, l’imprimeur torontois qui imprime « Le SCFP : Un bilan positif », a recours à un fournisseur d’énergie verte à 100 % en Ontario pour faire fonctionner ses installations, ce qui permet de réaliser d’autres économies bénéfiques pour l’environnement.

L’ouvrage comprend aussi une carte de tous les bureaux du SCFP du Canada.  Cette carte apparaît également sous forme électronique sur le site Web et donne le lieu et les coordonnées de chaque bureau.

Pour accompagner « Le SCFP : Un bilan positif », scfp.ca lancera un concours adapté à chaque région du SCFP au Canada. Le premier jeu-questionnaire porte sur le SCFP en Saskatchewan, une province qui a bien des raisons d’être fière. Dans les pages du document « Le SCFP : Un bilan positif », vous trouverez un bref questionnaire et, si vous répondez correctement aux cinq questions avant le 16 mars, vous serez admissible à un tirage qui vous permettra de gagner des sacs du SCFP et bien d’autres prix.

Recherchez les jeux-questionnaires sur l’Alberta, le Nouveau-Brunswick, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Colombie-Britannique, l’Île-du-Prince-Édouard et l’Ontario.