Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Deux voix puissantes s’élèvent pour défendre l’accès universel aux services de santé, d’éducation, d’eau et d’assainissement dans les pays en développement.
 
Le SCFP se joint à Oxfam Canada dans sa campagne en faveur d’un accès universel aux services publics dans les pays en développement. L’idée centrale de cette lutte, c’est que les services publics sont essentiels à l’éradication de la pauvreté dans le monde et à l’édification de collectivités solides.
 
En septembre 2006, Oxfam International et Water Aid publiaient « Dans l’intérêt du public », un rapport fouillé qui soutient que, pour abolir la pauvreté, tous les citoyens doivent avoir librement et gratuitement accès aux services de santé, d’éducation, d’eau et d’assainissement.
 
De bons services publics abattent les obstacles et ouvrent les portes en permettant aux citoyens de participer à la vie de leur société et d’exercer leurs droits. Le SCFP et Oxfam demanderont aux gouvernements et aux institutions internationales de respecter les engagements qu’ils ont pris à l’égard de l’atteinte des cibles des Objectifs de développement du millénaire.
 
Le SCFP est connu pour sa féroce opposition à la privatisation et ses membres ont perfectionné leurs connaissances et leur expérience en participant à des campagnes sur le terrain et en exigeant que tous les nouveaux services soient publics – et non privés.
 
« Les membres du SCFP luttent pour consolider et défendre les services publics au pays, mais ils savent aussi faire des liens ailleurs dans le monde. Ce nouveau projet nous donne des cibles très réelles et des tactiques pour aider à mettre fin à la pauvreté et à l’injustice », affirme le président national du SCFP, Paul Moist.
 
Au cours des prochaines semaines, le SCFP et Oxfam prépareront un plan de campagne plus détaillé. Visitez régulièrement scfp.ca pour connaître tous les détails et pour savoir comment vous, votre section locale et votre division pouvez participer au projet.