Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Doug Elford, de la section locale 15 du SCFP de Surrey, a été nommé au nouveau comité spécial de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique sur le changement climatique. M. Elford, un militant de longue date en environnement, est aussi membre substitut du Comité national du SCFP sur l’environnement.

Le nouveau comité compte des représentants de neuf syndicats de la C.-B. et un représentant de la Fédération du travail de la C.-B. Le groupe a tenu sa première réunion le 29 janvier et se réunira tous les mois. « Le but du comité, selon Doug Elford, est de préciser la position des autres syndicats sur la question du changement climatique et d’élaborer une stratégie de travail avec d’autres groupes, comme les églises, les groupes autochtones et les conseils d’affaires, grâce à une structure de comités et de sous-comité. La stratégie tiendra notamment compte de la question des effets qu’aura sur les emplois une économie plus écologique. »

Doug Elford a présenté au comité de la Fédération les projets du SCFP national en matière de documentation sur le changement climatique destinée aux membres. Ces nouveaux documents, qui seront publiés en 2007, fourniront aux membres une information précise sur le changement climatique ainsi que des lignes directrices à mettre en œuvre au travail et dans la collectivité.