Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Votre affiche pourrait remporter le concours du Jour de la Terre

À tous les enfants qui aiment participer aux concours d’affiches – ou aux mamans, papas, enseignants ou membres de la famille et amis qui encouragent les enfants à créer leurs propres œuvres d’art : proposez une affiche pour le cinquième concours d’affiches d’enfants du Jour de la Terre du SCFP.

Illustrez ce que nous pourrions faire pour protéger notre environnement. Utilisez des crayons à dessiner, de la peinture ou des stylos ou crayons de couleur pour montrer comment nous devrions réagir aux menaces qui pèsent sur notre planète : le changement climatique, la pollution de l’air et de l’eau, ou toute autre question d’environnement qui vous préoccupe. La date limite pour s’inscrire au concours de 2007 est le vendredi 4 mai – cliquez sur le pdf du concours ci-dessous pour remplir le formulaire d’inscription.

Dans le cadre de notre concours de 2006, onze enfants ont gagné des lampes de poche et des sacs à dos écologiques pour la créativité de leur affiche du Jour de la Terre 2006.

Nos gagnants de 2006 viennent de tous les coins du pays et sont âgés de six à treize ans. Leurs affiches, qui soulignaient le Jour de la Terre, 22 avril, représentaient tout, du changement climatique aux espèces en danger, en passant par la réduction et le recyclage des déchets.

« Ne prenez pas la voiture, marchez », suggérait Stéphanie, dix ans, dans son affiche sur le changement climatique. Vanessa, 8 ans, proposait des gestes que nous pouvons tous poser : utiliser des pommes de douche qui économisent l’eau, recueillir de l’eau dans des citernes pluviales et planter des arbres à chaque printemps.

Le concours est commandité par le Comité national de l’environnement du SCFP, en collaboration avec le Service de santé-sécurité à Ottawa.

Voici les gagnants de cette année :

Brian – Nouvelle-Écosse
Vanessa – Ontario
Emmy – Colombie-Britannique
Connor – Alberta
Davin – Alberta
Sarah – Colombie-Britannique
Shania – Saskatchewan
Samuel – Ontario
Sam – Colombie-Britannique
Stephanie – Colombie-Britannique
Collin – Alberta

Cliquer ici pour voir les affiches des gagnants 2006.

Pour obtenir un formulaire d’inscription au concours de 2007, cliquez sur le pdf du concours ci-dessous.

Formulaire.pdf