Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 18 janvier 2006, Stephen Harper déclarait ce qui suit : « Je crois que le Canada doit en faire davantage pour respecter ses obligations internationales en matière d’égalité des femmes. Si je suis élu, je prendrai des mesures concrètes et immédiates, conformément aux recommandations de l’ONU, pour faire en sorte que le Canada respecte entièrement les engagements qu’il a pris envers les femmes du Canada. »

Et il a même signé.

Un an plus tard, aucun signe de la promesse de M. Harper.  Au contraire, son gouvernement conservateur a réduit le budget de Condition féminine Canada de 43 pour cent, fermé douze des seize bureaux de CFC et mis fin au financement de nombreux groupes de défense des droits des femmes.

Pour souligner le premier anniversaire de cette promesse brisée, des femmes de la Colombie-Britannique ont organisé un piquet d’information devant le bureau de CFC de Vancouver, qui doit fermer ses portes.  Après leur piquet, les femmes ont occupé le bureau et exigé une rencontre avec Bev Oda, la ministre responsable de la Condition féminine.

La ministre Oda a fini par accepter de tenir une conférence téléphonique avec les femmes cet après-midi, à 15 h 30 (heure du Pacifique).  Une conférence de presse aura lieu après l’entretien téléphonique.

Le Syndicat canadien de la fonction publique appuie sans réserve le travail accompli par ces militantes et l’apprécie énormément. Nous espérons que la ministre Oda profitera de la conférence téléphonique pour apprendre ce qu’elle doit faire pour mieux servir ses électrices et électeurs.