Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le site Web du SCFP sera silencieux jusqu’au Nouvel An. Nous souhaitons à tous nos visiteurs de se détendre et de s’amuser pendant cette période.

L’année qui vient de passer a été plutôt étrange, avec un gouvernement qui semble de plus en plus « déconnecté » des Canadiens et qui n’a pas hésité à punir les groupes en recherche d’égalité et à récompenser ses amis par des baisses d’impôts. De leur côté, les partis d’opposition défendent des dossiers chers aux Canadiens comme les services de garde à l’enfance, une loi anti-briseurs de grève et le mariage entre conjoints de même sexe.

C’est ce qui nous permet d’espérer que le gouvernement Harper ne sera bientôt plus qu’une note de bas de page dans les manuels d’histoire et qu’un nouveau gouvernement qui croit aux valeurs canadiennes comme la compassion et l’esprit communautaire le remplacera.

Nos soldats mettent toujours leur vie en danger pour aider les États-Unis et l’OTAN à prolonger l’agonie de l’Afghanistan.

D’importants programmes et organismes publics comme Condition féminine Canada seront bientôt abandonnés.

Le ministre des Finances Jim Flaherty veut appauvrir encore davantage le gouvernement fédéral en distribuant des cadeaux aux grandes entreprises et aux riches.

Et le Canada est toujours le seul pays au monde à avoir renier les engagements qu’il a pris à l’égard du protocole de Kyoto sur l’environnement.

En 2007, nous nous engageons à poursuivre le travail entrepris pour faire dévier le gouvernement Harper de la voie qu’il a choisie. Nous vous invitons à réfléchir à la façon dont vous pouvez participer à ce travail au cours des mois qui viennent.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de paix et de solidarité pour le temps des Fêtes.