Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une large coalition d’organisations a porté un dur coup à un projet de privatisation de l’eau envisagé par le gouvernement du Pérou. En vertu de ce projet, 13 services d’eau municipaux devaient être privatisés. Mais les pressions exercées par le Frentes de Defensa del Agua y la Vida (Fronts pour la défense de l’eau et de la vie) ont obligé le gouvernement à annuler le processus d’appels d’offres à la ville de Huancayo.

Le contrat proposé pour la ville avait déjà été réduit à deux reprises, avant d’être carrément abandonné. La coalition demande au gouvernement de mettre fin à toute privatisation. Elle soutient que le projet n’a pas l’appui de la population et qu’il manque de transparence et de mécanismes de reddition de comptes. La coalition demande l’adoption d’une nouvelle politique nationale pour protéger l’eau et les services d’hygiène.