Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 10 décembre 1948, les Nations Unies proclamaient la Déclaration universelle des droits de l’homme. Par la suite, cette date est devenue la Journée des droits de l’homme partout dans le monde.

Les femmes et les groupes en recherche d’égalité soulignent le 10 décembre, Journée des droits de l’homme, en protestant contre les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour démanteler des programmes créés dans le but de promouvoir les droits des femmes et les droits fondamentaux, ainsi que contre l’annulation des ententes fédérales-provinciales sur les services de garde à l’enfance.

La campagne spéciale cible la décision des conservateurs de sabrer dans le budget du ministère de Condition féminine Canada et d›éliminer le programme de contestation judiciaire.

« Essentiellement, le gouvernement dit que toute voix qui prendra la défense de l’égalité entre les hommes et les femmes au pays sera réduite au silence, affirme Paul Moist, président national du SCFP. Et toutes les voix qui voudront contester le statut actuel des lois du pays seront étouffées. Nous trouvons cela très troublant. »

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la campagne sur Ad-Hoc 10 déc.

Le 10 décembre : pour l’égalité des femmes et les droits de la personne