Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 3 décembre, on souligne la Journée internationale des personnes handicapées. Cette journée vise à sensibiliser les gens sur les questions des handicaps et à mobiliser le soutien pour la dignité, les droits et le bien-être des personnes ayant un handicap.

Le Groupe de travail national des personnes ayant un handicap du SCFP travaille pour promouvoir et défendre les droits des personnes ayant un handicap. Un nouveau vidéo intitulé Remettre en question les attitudes : handicaps, discrimination et mesures à prendre a été présenté en première à la Conférence des droits de la personne, à Vancouver. Surveillez l’information pour commander des copies du vidéo.

Nous recommandons aussi Une question de respect! Communiquer avec nos consœurs et confrères ayant un handicap. Ce document contient des conseils sur la façon d’être sensible et respectueux dans notre façon d’interagir avec les personnes ayant un handicap.

N’oubliez pas de tourner la Roue chanceuse électronique. Vous apprendrez ce que c’est que d’avoir un handicap au travail et comment votre syndicat peut vous aider.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ces projets ici ( http://www.scfp.ca/disability). Nous vous encourageons à explorer d’autres façons d’informer vos collègues sur les personnes ayant un handicap. Invitez un conférencier à des lunchs de travail ou offrez d’un atelier sur les droits des personnes ayant un handicap.

La sensibilisation et l’information sont importantes si les gens ayant un handicap sont pour atteindre une pleine participation et l’égalité.

En toute solidarité

PAUL MOIST
président national

CLAUDE GÉNÉREUX
secrétaire-trésorier national