Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Vancouver, C.-B. – Les délégués à la première conférence nationale des droits de la personne du SCFP ont adopté une déclaration pour renforcer la diversité à tous les niveaux du SCFP. La déclaration a été présentée et adoptée à la séance de clôture de cette conférence, qui s’est déroulée du 23 au 26 novembre à Vancouver.

« La déclaration de Vancouver permettra à notre syndicat d’unifier nos efforts pour promouvoir les droits de la personne, l’équité et la diversité, a déclaré Paul Moist, président national du SCFP. Nous pourrons élargir notre travail pour réaliser l’égalité pour tous et toutes, et cette déclaration servira d’inspiration pour nos comités, nos conférences et nos congrès à tous les niveaux du syndicat ».

La déclaration comprend une résolution pour créer un cours sur les droits de la personne, reflétant le travail de la conférence. Elle propose aussi la création d’initiatives pour augmenter la diversité des comités, des conseils et de l’ensemble du personnel du SCFP, afin d’assurer que leur composition reflète l’ensemble des membres du syndicat.

« Nos voix s’élèvent était le thème de notre conférence historique, et les participants ont adopté cette déclaration historique, assurant que nos voix continuent à s’élever d’un océan à l’autre », a déclaré Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP.

« Les efforts du SCFP dans les domaines du recrutement, de la négociation collective et du militantisme politique et syndical, tant au niveau national qu’international, seront fortifiés grâce au travail des participants à la conférence Nos voix s’élèvent et la Déclaration de Vancouver », a ajouté Paul Moist.

Pour de plus amples renseignements sur la conférence, consultez le site scfp.ca, où des extraits des discours des conférenciers invités, des ateliers et des présentations seront affichés.

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Claude Généreux, Secrétaire-trésorier national du SCFP - 514-884-5074
Louise Leclair, Directrice des communications du SCFP - 613-314-7199