Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le pouvoir du théâtre a servi à évoquer des enjeux de tous les jours dans le dossier des droits de la personne au travail dans le cadre de la soirée d’ouverture de la toute première conférence nationale des droits de la personne du SCFP. Des membres du SCFP ont occupé l’avant-scène comme créateurs et acteurs interprétant de douloureuses images de racisme, de sexisme, de capacitisme, d’âgéisme, de harcèlement, de peur et d’ignorance entre autres.

Les pièces théâtrales ont été utilisées pour immerger les 470 participants dans la thématique retenue pour la conférence : Nos voix s’élèvent!

Ce sont l’aîné Musqueam Larry Grant et le vice-président national de la diversité du SCFP, Dharam Boodhoo, qui ont procédé au lancement de la soirée tandis que le président national du SCFP, Paul Moist, en a prononcé le discours liminaire. Au cours de la conférence, des membres du SCFP ainsi que des observateurs discuteront du passé, du présent et du futur des droits de la personne au Canada.

Barry O’Neill, président du SCFP–C.-B., et Fred Muzin, président du SEH, ont accueilli les délégués dans le cadre d’une soirée sociale d’ouverture organisée par leurs syndicats respectifs. L’ensemble de jazz/blues Jayne’s Gang de Burnaby a interprété une gamme de chansons entraînantes pendant les célébrations de la soirée.