Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les femmes de tout le Canada réagissent aux attaques lancées par le gouvernement Harper contre l’égalité des femmes.

 

L’Alliance féministe canadienne pour l’action internationale (AFAI), de concert avec un groupe spécial d’organisations nationales et régionales, a lancé une campagne d’un mois pour promouvoir l’égalité et les droits humains des femmes.

Les décisions récentes du gouvernement fédéral incluent notamment :

  • La modification des critères de financement, c.-à-d. le retrait du mot égalité et l’interdiction pour les groupes de femmes d’entreprendre des activités de défense des droits et de lobbying en utilisant des subventions fédérales.
  • La réduction (d’environ 40 %) du budget de Condition féminine Canada.
  • L’annulation du programme de contestation judiciaire.
  • Le refus d’adopter une loi améliorée sur l’équité salariale.
  • L’annulation d’un programme pancanadien de services de garde à l’enfance qui entraînera des compressions de 1,2 milliard de dollars par année dans les budgets consacrés aux services de garde des provinces et territoires.

 

En prenant ces décisions, le gouvernement insulte les femmes et renie l’engagement du Canada envers la promotion de l’égalité et les droits humains des femmes.

Les membres du SCFP sont invités à ajouter leur voix au tollé soulevé par les compressions et les modifications, qui feront tort aux femmes et à leurs familles.

C’est maintenant qu’il faut exprimer votre inquiétude. Parlez à votre député. Écrivez au premier ministre Harper.

La campagne se poursuit jusqu’au dimanche 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme.

Pour savoir comment participer à la campagne, allez sur fafia-afai.org/fr.