Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les défenseurs des soins de santé publics – dont le SCFP – ont lancé une campagne pour défendre et élargir le système public de soins de santé du Canada cette semaine.

  • Envoyez une carte « Bonne fête Tommy Douglas » à votre député
  • Parlez de la campagne à vos amis

    Le SCFP a organisé des activités Bonne Fête Tommy partout au pays, pendant que la Coalition canadienne de la santé annonçait L’assurance-maladie, ça marche!, une tournée du pays pour défendre et élargir l’assurance-maladie.

    Des organisateurs de Saint-Jean et de Halifax ont offert à leurs invités un gâteau d’anniversaire à deux étages pour rappeler les soins de santé à deux vitesses. Ils ont donné un étage et mis l’autre en vente, pendant que la comédienne Mary Walsh était sur place pour appuyer la campagne avec panache.

    « Les soins de santé publics sont la plus fière réalisation des Canadiens, a affirmé le président national du SCFP, Paul Moist. Il n’y a aucun autre programme social ou initiative nationale auxquels nous nous identifions avec tant de passion. »

    Pour Paul Moist, la date de naissance de l’ancien premier ministre de la Saskatchewan Tommy Douglas, le 20 octobre, était toute indiquée pour lancer la campagne.

    « Nous voulons reconnaître sa contribution, d’autant plus que nous voyons bien que celle-ci est menacée par des entreprises de services de santé, des compagnies pharmaceutiques et même des médecins qui veulent se lancer en affaires », a-t-il conclu.