Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CHARLOTTETOWN – Les membres du SCFP et les supporteurs du régime public d’assurance maladie du Canada ont souligné l’anniversaire de Tommy Douglas à tous les hôpitaux le l’île aujourd’hui.

Du gâteau a été servi aux cinq hôpitaux de l’île pour célébrer Tommy Douglas – le père du régime public d’assurance maladie.

« Aujourd’hui, nous voulons prendre un moment pour dire à cet homme avec une idée, une grande idée : Merci Tommy », a déclaré Claude Généreux, secrétaire trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Toute la semaine, d’un océan à l’autre, nous avons célébré Tommy Douglas et le régime d’assurance maladie, son héritage»

« La Coalition canadienne de la santé a aussi lancé une campagne intitulée: Les soins de santé publics, ça marche. Notre régime public d’assurance maladie est menacé et nous devons mettre fin à ce système à deux vitesses », ajoute Généreux.

« Le SCFP travaille avec les autres Syndicats des soins de santé et la Coalition canadienne de la santé, pour assurer le maintien de notre régime public d’assurance maladie dans chaque province. L’utilisation de Tommy comme symbole est une façon de le faire. »

« C’est une lutte pour les salaires et les avantages sociaux, une lutte pour la qualité des soins de santé. Les travailleuses et les travailleurs du secteur public donnent des soins et des services de la qualité et la qualité a un prix », d’ajouter Généreux.

« Malheureusement, il existe encore des services privés de soins de santé à l’Ile-du-Prince-Édouard tels les services ambulanciers et certaines procédures spécialisées. De plus, les coûts de médicaments sur ordonnance sont prohibitifs pour plusieurs insulaires. Le SCFP-IPE s’engage à continuer de lutter pour s’assurer que la vision de Tommy Douglas - un régime public d’assurance maladie - est à la disposition de chaque insulaire » de conclure Donalda MacDonald, présidente du SCFP IPE.

Pour plus d’information:

Danielle Savoie
SCFP Communications
(506) 381-1966