Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un projet de loi d’initiative parlementaire qui ferait passer la garde d’enfants du stade d’un ensemble de mesures disparates à celui d’un véritable programme a besoin de votre appui. Agissez dès aujourd’hui en faisant parvenir un courriel à votre député.
 
Le projet de loi C-303, Loi sur l’apprentissage et la garde de jeunes enfants, aidera à l’implantation d’un programme de services de garde par le biais d’une loi comme la Loi canadienne sur la santé. Le projet de loi parrainé par le NPD fera en sorte que des fonds fédéraux seront dédiés à des programmes de garde de qualité, universels, accessibles et tenus à la reddition de comptes.
 
Si votre député est membre de l’opposition, il doit savoir que les Canadiens comptent sur son soutien au moment où le projet de loi sera présenté en deuxième lecture, le 22 novembre prochain.  Les députés conservateurs quant à eux doivent entendre de leurs électeurs que leur « plan » en matière de garde d’enfants n’aidera ni les parents ni les enfants canadiens.
 
Faites parvenir un courriel à votre député dès aujourd’hui. Il existe une lettre type, mais assurez-vous d’y ajouter vos propres commentaires. Les lettres types envoyés aux députés ne retiennent guère leur attention.
 
Un peu plus tôt cette année, 100 000 Canadiens ont signé une lettre ouverte en appui à un programme pancanadien de services de garde à l’enfance. C’est un projet de loi très important, donc une fois de plus inondons la Colline du Parlement. Et n’oubliez pas de passer le mot dans votre famille, au travail et dans votre collectivité.