Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Rouyn-Noranda, le vendredi 13 octobre 2006 – Le syndicat des technologues d’Hydro-Québec, affilié au SCFP, déplore le décès d’un de ses membres survenu hier près de Rouyn-Noranda, dans la région La Grande. La victime est un jeune homme de 28 ans. Lors de l’incident, un autre travailleur, un sous-contractant de la société d’État, a également trouvé la mort. Les deux employés ont fait une chute dans une turbine alors qu’ils œuvraient au barrage Rapide-7.

Le syndicat dépêchera une délégation qui se rendra sur place afin d’effectuer une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. « Nous souhaitons faire toute la lumière sur ce qui s’est produit. Mourir au travail est toujours inacceptable et nous devons tout mettre en œuvre pour éviter que de tels drames se reproduisent à l’avenir », affirme Luc Legault, secrétaire général du syndicat (SCFP 957). Le syndicat rappelle qu’en 2003, deux autres travailleurs avaient perdu la vie dans ce même secteur.

Le SCFP représente quelque 17 500 membres dans le secteur hydroélectrique.  Le SCFP est aussi présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics québécois, les transports urbain et aérien et les communications. Comptant au total près de 100 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.