Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le vendredi 13 octobre, à 13 h 45, la panéliste Elaine Bernard, du programme d’études syndicales de l’Université Harvard, parlera aux délégués de l’importance de la syndicalisation.

Lorsque Harvard l’a recrutée, en 1989, Mme Bernard était directrice des programmes syndicaux de l’Université Simon Fraser, à Burnaby, en Colombie-Britannique. Elaine Bernard détient un baccalauréat de l’Université de l’Alberta, une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique et un doctorat de l’Université Simon Fraser.

Décrocheuse scolaire qui possède un doctorat, Mme Bernard est la preuve vivante des bienfaits de la formation continue et de l’éducation des travailleurs. Travaillant comme machiniste pendant la majeure partie de sa formation universitaire, Mme Bernard a combiné ses intérêts universitaires en technologie et en organisation du travail à ses activités d’éducation et d’organisation syndicale.

Elaine Bernard est une conférencière dynamique et populaire qui a donné des cours sur un large éventail de sujets pour des syndicats, des groupes communautaires, des universités et des ministères gouvernementaux aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, au Japon, en Afrique du Sud, en Australie et dans de nombreux pays de l’Europe de l’est et de l’ouest.