Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Remplissez le sondage en ligne du Groupe de travail national sur les femmes. Le Groupe de travail a besoin de votre aide pour déterminer les barrières spécifiques qui entravent la participation des femmes aux activités du SCFP et qui les empêchent d’y occuper des postes de leadership.

 

Le Groupe de travail aimerait aussi connaître votre avis sur les moyens que peut prendre notre syndicat pour mieux répondre aux problèmes d’égalité que vivent les femmes au travail.

Le sondage auprès des membres vous donne l’occasion de vous exprimer sur les questions qui vous préoccupent. Nous voulons connaître l’opinion de tous les membres du SCFP – femmes et hommes.

Pourquoi mener un sondage?

Les femmes forment près des deux tiers de l’effectif du SCFP. Pourtant, elles y sont sous-représentées aux postes de leadership, tant aux instances nationales que dans les divisions provinciales et les grandes sections locales.

Les délégués au congrès national de 2005 ont adopté une résolution visant la formation d’un groupe de travail national sur les femmes pour étudier les problèmes que vivent les membres féminins. Le sondage est une façon de communiquer avec les membres et de connaître leur opinion. Les membres du Groupe de travail tiennent aussi des consultations en personne plus approfondies dans leurs régions et elles y distribueront les sondages écrits.

Nous voulons joindre le plus grand nombre possible de membres d’ici le 10 novembre.

N’oubliez pas de remplir le sondage en ligne et passez le mot à d’autres membres du SCFP pour qu’ils le remplissent aussi. Les sondages sont limités à un par membre.

Les conclusions seront rendues publiques dans un rapport qui sera présenté par le Groupe de travail national sur les femmes et tous les membres du SCFP y auront accès.

NWTFsurveyhandoutfre.pdf