Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du SCFP seront à l’avant-scène ce week-end lors du premier Forum international sur le sida dans le cadre duquel des représentants syndicaux se réuniront à Toronto.

Le forum se veut le point de rencontre de militants de partout dans le monde afin de discuter du rôle que peuvent jouer les syndicats ouvriers dans la crise du sida.

Les délégués présents se pencheront sur des moyens que peuvent prendre les syndicats pour s’unir et mener la lutte en vue d’obtenir des mesures de sécurité qui protégeraient les travailleurs contre les risques de transmission du virus, des conventions collectives protégeant les travailleurs atteints du VIH/sida contre la discrimination et les stigmates et des changements sociaux et politiques permettant aux travailleurs de se procurer des médicaments abordables et efficaces.

« Nos membres côtoient cette pandémie quotidiennement, y compris lorsqu’ils fournissent des services de santé et de soutien communautaire aux gens atteints de la maladie, de déclarer Fred Hahn, secrétaire-trésorier du SCFP Ontario. Ce forum nous donnera les renseignements et la motivation dont nous avons besoin pour hisser notre travail dans cet important dossier au prochain niveau. »

Le forum est organisé par le Congrès du travail du Canada et se tiendra immédiatement avant l’ouverture de la 16e Conférence internationale sur le sida, le plus important forum mondial d’échange d’idées, de connaissances et de résultats de recherche sur la prévention et le traitement du VIH/sida.