Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président national Paul Moist a été l’hôte d’une importante rencontre d’organisations nationales cette semaine. La réunion avait pour but de discuter de la planification d’une campagne nationale conjointe visant à protéger et à améliorer notre système public de soins de santé.

« Les Canadiens sont très fiers de leur système public de soins de santé, a affirmé M. Moist. Nous le considérons comme un droit social au Canada, un droit qui reflète nos plus belles valeurs d’équité, de pragmatisme, d’inclusion et d’espoir. »

La campagne à venir portera principalement sur ces valeurs, a précisé Paul Moist après la rencontre des syndicats des secteurs public et privé, organisations sociales et coalitions provinciales de la santé. C’était la première fois depuis des années que ces groupes se rencontraient en personne pour planifier une campagne sur la santé.

L’objectif de la campagne est de faire de la santé l’un des grands enjeux des prochaines élections fédérales. Les organisations se réuniront de nouveau pour préciser les cibles, les échéances et les ressources de la campagne et pour accroître la communication quotidienne entre les groupes.

« Il était important que nous partagions nos points de vue et notre expérience pour mieux travailler ensemble, a ajouté Paul Moist. À cet égard, la rencontre a été très productive et elle nous permettra d’avancer. Le SCFP est fier de faire partie de ce groupe. »

Une « déclaration de solidarité » émanant de la rencontre sera publiée sous peu et nous continuerons de vous tenir au courant des progrès de la campagne.

 -30-