Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le vérificateur général de la ville d’Ottawa a promis de vérifier la « rentabilité » des partenariats de la municipalité avec des sociétés privées.

Alain Lalonde a dit vouloir examiner si la ville profite vraiment de ses contrats de PPP. Depuis quelques années, la ville signe des contrats avec des entreprises privées pour la prestation de services autrefois publics, surtout dans le domaine des loisirs et des complexes sportifs. Certains conseillers municipaux remettent cette pratique en question.

« Le secteur privé offre peut-être de meilleurs services dans certains cas, mais ce n’est pas automatique », a précisé M. Lalonde.

Le bureau du VG vérifiera si les partenaires privés de la ville respectent leurs ententes d’un point de vue financier et s’ils fournissent un niveau de services conforme à leur contrat.