Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les paramedics Shawn Currier et Kim Weitzel sont deux des quatre victimes du tragique accident survenu cette semaine dans une mine désaffectée de Colombie-Britannique.

Le président de la section locale 873 du SCFP, John Strohmaier, une équipe de l’exécutif de la section locale et des travailleurs d’un service de soutien en cas d’incident critique se sont rendus à Kimberley afin d’apporter un soutien aux familles de ces braves paramédics et aux membres des collectivités touchées.

« À titre de paramédics, nous ne savons jamais ce que nous réservera le prochain appel et pourtant, nous continuerons à nous mettre en situation de danger environ 1 400 fois par jour en Colombie-Britannique. Bien que nous devions faire face à des événements tragiques sur une base quotidienne, aucun de nous n’est jamais préparé à répondre à un appel concernant une consœur ou un confrère tombé au devoir », a dit le confrère Strohmaier dans une déclaration destinée à ses membres. (www.apbc.ca)

La section locale n’émettra aucun commentaire concernant les détails de cet accident, mais le responsable de la sécurité de la section locale 873 participera à l’enquête.

Le président national, Paul Moist et le secrétaire-trésorier national, Claude Généreux, ont fait parvenir un message de condoléances au nom de l’ensemble des membres.

« Nous avons été atterrés d’apprendre la mort tragique des paramédics Shawn Currier et Kim Weitzel qui ont payé l’ultime tribut en tentant de sauver d’autres vies.

Au nom de tous les membres de notre syndicat, nous tenons à offrir nos sincères condoléances aux familles, amis et collègues de ces deux professionnels dévoués. »