Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 79 du SCFP qui représente les unités des services et des infirmières et paramédics de l’hôpital Bridgepoint de Toronto (Gerrard et Broadview) a tenu un piquet/pique-nique d’information cette semaine afin de faire savoir aux gens que les deux unités sont sans contrat de travail depuis 2004.

« Il y a déjà un bon moment que nous tentons d’obtenir des conventions collectives acceptables pour ces unités, dit la présidente de la section locale 79 du SCFP, Ann Dembinski. Mais la direction ne semble pas avoir la volonté d’en venir à une entente et nous avons donc demandé au ministre du Travail de faire intervenir un médiateur. Nos membres méritent de bons contrats qui ne font pas état des importantes concessions demandées par la direction. »

Les membres ont été rejoints sur le piquet d’information par des militants, des membres d’autres syndicats et des hommes et femmes politiques dont le chef du Nouveau parti démocratique de l’Ontario, Howard Hampton et le député néo-démocrate provincial, Peter Tabuns, qui est le député de la circonscription dans laquelle l’hôpital Bridgepoint est situé.

Le président du SCFP-Ontario, Sid Ryan, la conseillère municipale de Toronto, Janet Davis et des représentants de la Fédération ontarienne du travail, de l’Association des pompiers professionnels de Toronto, du Syndicat des charpentiers, du Conseil des métiers de la construction de Toronto et du centre de l’Ontario, de la section locale 1 du SCFP, de la section locale 4400 du SCFP, de la Coalition ontarienne de la santé et du Syndicat canadien des métallurgistes était aussi là pour témoigner de leur appui.