Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À la suite du dépôt du premier budget de Stephen Harper, des parents, des défenseurs du système de garde d’enfants et des enfants de Vancouver se sont réunis la fin de semaine dernière afin de protester contre le déraillement du programme national de garde d’enfants qui avait pourtant été promis.

La décision des conservateurs de Stephen Harper d’annuler les ententes de transferts sur cinq ans et de les remplacer par une allocation de 1 200 $ par année est en fait une compression de 4 milliards de dollars dans le financement fédéral destiné aux garderies, dit le président du SCFP-Colombie-Britannique, Barry O’Neill.

« Nous sommes en colère contre le premier ministre Harper en raison de son comportement irrespectueux envers les familles des travailleurs et les enfants qui ont besoin d’un bon programme de garde maintenant, a dit Randi Gurholt-Seary, travailleuse en garderie et défenseur des services de garde. Nous sommes déçus et atterrés de constater que ce gouvernement travaille à faire dérailler l’avenir de nos enfants. »

Ce rassemblement visait aussi à amasser des signatures pour la pétition en ligne garderiespubliques.ca et à susciter des appuis à la campagne « Code Bleu ». On disait aux partisans de demander à leur député d’appuyer les ententes fédérales provinciales et d’adopter une loi destinée à assurer la mise sur pied d’un programme national de garde d’enfants sans but lucratif.