Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil exécutif national du SCFP (CEN) s’est engagé à verser 100 000 $ à la campagne qui vise le maintien des ententes fédérales-provinciales de financement des services de garde. Les membres du CEN se sont aussi entretenus avec le chef du NPD, Jack Layton, à propos de la stratégie de son parti dans ce dossier.

Voir aussi :

Depuis le 24 février, la campagne Code Bleu a amassé plus de 26 000 signatures de gens qui demandent instamment au gouvernement fédéral conservateur de maintenir les ententes de financement des services de garde qui avaient été conclues entre l’ancien gouvernement fédéral et les provinces.

La résolution du CEN dit que le SCFP :

  • Versera 100 000 $ à la campagne Code Bleu.
  • Travaillera avec les organisateurs de la campagne Code Bleu afin que les militants des services de garde puissent participer aux réunions du SCFP et que les membres du SCFP participent aux activités de la campagne.
  • Participera à la campagne de lobbying qui sera menée auprès des députés par le CTC au printemps.

Le CEN a aussi eu l’occasion d’entendre du chef du Nouveau parti démocratique fédéral, Jack Layton, quelle sera la stratégie de son parti dans le dossier des services de garde au cours de la prochaine session du Parlement dont le début est prévu pour le 3 avril.

M. Layton a déclaré qu’il entendait rencontrer les autres chefs des partis d’opposition afin de déterminer la meilleure façon d’assurer le maintien, dans le budget fédéral 2006, du financement sur plusieurs années prévu pour les services de garde.