Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La réaction rapide du SCFP 30 et du conseil du travail régional d’Edmonton a permis de mettre sur la glace un projet du conseil municipal qui voulait fermer les patinoires communautaires pour les remplacer par un méga-complexe privé.

« Le conseil semblait s’apprêter à faire adopter le projet en douce, a raconté Alex Grimaldi, président du SCFP 30. L’entreprise, Ice Summit, avait bien fait son travail de lobbying auprès des conseillers municipaux. »

Mais le SCFP a encore mieux réussi sa campagne de mobilisation du public. Une publicité diffusée dans les journaux par le SCFP 30 et le conseil du travail invitait les gens à protester contre le projet de départ, qui prévoyait la construction d’un complexe de six patinoires par Ice Summit, basée à Edmonton. Quinze patinoires de quartier étaient menacées.

Beaucoup de gens inquiets ont téléphoné au centre d’action des citoyens de la ville pour dire au conseil municipal : « Ne fermez pas les patinoires locales. » Le 14 février, ils ont eu la meilleure Saint-Valentin possible : le conseil a annoncé qu’il consacrerait 75 000 $ au financement d’une stratégie de développement des immobilisations de dix ans pour un aréna.

La décision du conseil ne met pas fin à la menace des PPP. « Le conseil peut toujours envisager cette option, a affirmé Alex Grimaldi. Mais maintenant, le public aura une chance de participer au processus. »