Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des milliers de citoyens de Victoria, Oak Bay, Saanich, Esquimalt, Langford, Metchosin, Highlands, View Royal, Colwood et Central Saanich ont répondu avec enthousiasme à la campagne de cartes postales organisée par le personnel à compter de la Saint-Valentin.

Les usagers de la bibliothèque publique du Grand Victoria ont envoyé des cartes postales à leurs conseillers municipaux leur demandant de hausser le budget de la bibliothèque afin que la demande croissante de services de bibliothèque soit comblée.

Des milliers de cartes postales ont été livrées ou postées aux hôtels de ville, souvent avec des commentaires personnels sur l’importance de la bibliothèque pour les collectivités.

Le budget fera l’objet d’une discussion à la prochaine assemblée normale du conseil de la bibliothèque publique du Grand Victoria, qui aura lieu à midi, le 28 février, à la salle de réunion de la succursale centrale, sur la rue Broughton, à Victoria. À l’exception de la discussion de sujets confidentiels, l’assemblée est ouverte au public.

Le personnel et les usagers de la bibliothèque s’intéresseront de près au résultat de la réunion. « Des années de financement insuffisant ont entraîné de réels problèmes pour le personnel de la bibliothèque publique de Victoria », selon Ed Seedhouse, président de la section locale 410 du SCFP. La section locale représente les travailleurs des bibliothèques de dix municipalités.

« Nous espérons que la réaction du public à cette campagne aidera les membres du conseil à se rendre compte que nous ne devons pas être les victimes de notre propre réussite et qu’il nous faut un financement solide pour pouvoir fonctionner correctement. »

Bien que l’utilisation se soit accrue de presque 65 % depuis dix ans, le budget total de la bibliothèque, corrigé en fonction de l’inflation, n’a augmenté que de 33 % pendant la même période et la dotation en personnel a augmenté encore moins. Malgré cela, les conseillers municipaux de tout le district régional de la capitale veulent garder les hausses budgétaires au minimum—peut-être même à des niveaux qui exigeraient des compressions de services.

« Plus de la moitié de tous les citoyens du Grand Victoria sont membres actifs de la bibliothèque et nous voulons être certains que les conseillers municipaux sachent à quel point les services de bibliothèque sont appréciés dans chaque municipalité », ajoute M. Seedhouse.

Avec la réaction extrêmement positive du public, « les gens font clairement entendre leur voix, affirme Ed Seedhouse. Maintenant, il ne nous reste qu’à espérer que les conseillers seront à l’écoute. »

Pour renseignements : Ed Seedhouse, président, SCFP 410, 250-415-0704

Téléchargez l’affiche, la carte postale et le dépliant à partir de www.cupe.bc.ca