Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON - L’Université Saint Thomas pourrait bientôt se retrouver sans service de cafétéria. Les négociations sont rompues entre les travailleuses et les travailleurs de la cafétéria, membres de la section locale 3372 du SCFP et les services d’alimentation ARAMARK Canada.

« Le médiateur n’a pas réussi à faire changer la position d’ARAMARK Canada sur les salaires et les congés de maladie », souligne Maureen Michaud, conseillère au SCFP. « La section locale prendra un vote de grève le vendredi 17 février 2006. Les membres ont rejeté à 90 % les dernières propositions », explique Mme Michaud. « Les questions en suspens sont monétaires, ajoute Mme Michaud. Ce groupe d’employés fait partie des travailleuses et travailleurs des services alimentaires qui reçoivent les salaires les plus bas de cette province. »

Les employés préparent et servent la nourriture pour environ 2800 étudiants qui demeurent sur le campus et à l’extérieur. Ils offrent aussi le service de traiteur pour les banquets et les réunions d’affaires. Le SCFP section locale 3372 représente 50 membres. Ce groupe est sans contrat de travail depuis le 1er août 2005.

Pour plus d’information: Maureen Michaud, conseillère syndicale au SCFP - (506) 458-8059