Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper vient d’annoncer qu’il compte annuler les accords conclus avec les provinces sur les services de garde à l’enfance, mais le Syndicat canadien de la fonction publique et les défenseurs des services à l’enfance ont voué de déployer des efforts vigoureux pour les protéger.

 

« Les provinces, les défenseurs des services à l’enfance ainsi que les familles réclament un programme national de services de garde à l’enfance, de déclarer le président national du SCFP, Paul Moist. Cependant, M. Harper clame déjà que les ententes prennent fin le 31 mars 2007. Une telle approche unilatérale fait sciemment fi des besoins des familles et des promesses avancées par les provinces fortes de l’appui du gouvernement fédéral. »

 

« Nous avons travaillé trop fort et trop longtemps pour nous faire tout retirer par un gouvernement minoritaire. Que M. Harper se prépare à un affrontement tous azimuts s’il persiste et signe », d’ajouter M. Moist.

 

Hier soir, des défenseurs des services à l’enfance se sont rassemblés devant la résidence du premier ministre pour exprimer leur appui à un programme national de services de garde à l’enfance et laisser savoir à M. Harper qu’ils sont déçus de sa proposition d’annuler les accords.

 

« Notre campagne ne fait que prendre son envol, d’affirmer M. Moist. Nous demandons à M. Harper de réévaluer sa stratégie et de se montrer réceptif et imputable à la population canadienne, en accord avec les promesses qu’il a faites pendant la campagne électorale. »

 

-30-

 

Le SCFP est le plus important syndicat au Canada. Il représente 540 000 membres qui assurent des services publics dans des collectivités à l’échelle pancanadienne, dont des soins de santé, des services de garde à l’enfance, des services municipaux et plus encore.

 

Personnes ressources :
Paul Moist, président national, (613) 558-2873
Claude Généreux, secrétaire-trésorier national et porte-parole francophone, (514) 884-5074 Barry Doyle, service des communications du SCFP, (613) 294-9424