Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Lundi, nous irons voter. Les travailleurs veulent un gouvernement qui les écoute et qui soit sensible à leurs besoins en tout temps, pas seulement pendant les élections.

Comme membres du SCFP, nous voulons un gouvernement qui protégera et qui améliorera les services publics tout en luttant contre la privatisation.

Le SCFP croit que c’est le NPD qui défendra le plus efficacement les intérêts des familles ouvrières au Parlement.

Voici 10 raisons de voter pour le NPD :

  1. Le NPD défendra les soins de santé publics et s’efforcera de les améliorer. Il favorisera l’instauration d’un régime d’assurance-médicaments et de programmes de soins de longue durée et de soins à domicile.

  2. Le NPD travaillera à créer un programme de garderies sans but lucratif, de qualité et accessibles. Il luttera pour augmenter le financement nécessaire pour payer correctement les éducatrices et investir dans de nouvelles places de garderie.

  3. Le NPD luttera pour faire augmenter le « transfert de la taxe sur l’essence » à cinq cents le litre pour le transport en commun et d’autres éléments d’infrastructure publique. Il luttera pour faire redémarrer un programme national de logement.

  4. Le NPD se bat pour le droit des femmes à l’égalité et d’autres enjeux sociaux les concernant, comme l’équité salariale et des programmes de protection contre la violence. C’est aussi au NPD qu’on trouve le plus grand nombre de candidates.

  5. Le NPD luttera pour restaurer le financement de base de l’éducation postsecondaire et pour réduire les frais de scolarité. Il luttera aussi pour instaurer un système national de subventions pour les étudiants.

  6. Le NPD défend les droits des travailleurs, comme l’amélioration des lois sur l’assurance-emploi et contre les briseurs de grève. Il défendra les régimes de retraite pour les travailleurs et protégera le système public de pensions.

  7. Le NPD luttera pour un système fiscal plus équitable afin de protéger des programmes sociaux comme la santé et l’éducation. Il augmentera la prestation fiscale pour enfants à 4 200 $.

  8. Le NPD luttera pour l’environnement en faisant respecter l’Accord de Kyoto, en protégeant l’eau potable et en réduisant la pollution de l’air.
  9. Le NPD luttera pour accroître l’aide étrangère à 0,7 pour cent du produit intérieur brut d’ici 2015.

  10. Le NPD luttera pour les dossiers liés aux Autochtones, comme les revendications territoriales, les abus commis dans les internats, la santé, l’éducation et d’autres enjeux sociaux.