Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le leader du NPD Jack Layton a écrit une lettre spéciale aux membres du SCFP pour leur rappeler qu’ils ne sont pas obligés de choisir entre la corruption et les conservateurs :

Chers membres du SCFP,

Le 23 janvier, nous vivrons ensemble un moment déterminant. En tant que membres du SCFP et travailleurs du secteur public, votre travail contribue à l’édification et au maintien de collectivités solides et saines partout au pays. Comme chef des néo-démocrates du Canada, je salue ce travail et je partage votre engagement envers nos collectivités.

Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada fort et dynamique. Le 23 janvier, nous aurons l’occasion de consolider ce travail lorsque nous irons voter. Ce jour-là, nous pourrons élire un nouveau Parlement, un Parlement qui écoute et qui répond aux besoins des travailleuses et des travailleurs.

Ce genre de Parlement n’est possible qu’avec l’élection de nombreux néo-démocrates à la Chambre des communes. Nous sommes en bonne voie de faire élire ces députés dans bon nombre de collectivités au pays, mais nous avons besoin de votre aide pour faire pencher la balance.

Nous savons que les deux vieux partis, une fois au pouvoir, livreront la marchandise à leurs puissants amis. Combien de fois avons-nous vu ce scénario se répéter ?

L’année dernière, nous avons montré que nous pouvions obliger les libéraux à intégrer certaines priorités à leur budget et à consacrer plus d’argent aux choses qui comptent pour les familles de travailleurs.

Nous avons obligé le gouvernement à aborder des enjeux comme l’augmentation du financement destiné à la santé, à l’éducation et aux garderies. Nous avons bien fait comprendre aux libéraux qu’il était hors de question de tolérer l’érosion des services publics et la prolifération des sociétés sans but lucratif dans la prestation de ces services. Nous avons aussi aidé à accroître le financement destiné aux villes afin qu’elles puissent se rebâtir et devenir des lieux où il fait bon vivre et travailler.

Nous savons que les membres du SCFP chérissent ces services publics. Nous savons qu’ils veulent que nos collectivités restent fortes, saines et dynamiques pour toutes les familles canadiennes.

Nous savons que nous sommes le parti qui partage sincèrement ces valeurs fondamentales. Et nous savons que les députés néo-démocrates insisteront pour que ces valeurs guident chaque débat qui se déroulera au Parlement et chaque décision qui s’y prendra.

Les libéraux ont perdu la confiance des Canadiens pendant leurs 13 années de pouvoir. Les conservateurs en feront autant.

En terminant, je tiens à vous remercier de m’avoir permis de m’adresser à vous directement. Le 23 janvier, votez pour vos valeurs. Un vote pour les services publics est un vote positif.

En toute solidarité,

Le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada


Jack Layton


Rassemblement pour Jack Layton ! Les membres du SCFP de la région de Toronto sont invités à un rassemblement d’appui au NPD le samedi 14 janvier, à 10 h 30.

Lieu : Exhibition Place, salle Artifacts, Liberty Grand, 25, chemin British Columbia, Toronto.

Le programme du NPD accorde la priorité aux travailleurs

Le NPD a publié son programme hier, montrant une fois de plus que ce sont les néo-démocrates qui feront bouger les choses pour les travailleuses et les travailleurs.

Le programme comprend bon nombre des priorités du NPD, dont l’élimination de la pauvreté, la santé, les garderies, l’éducation et d’autres services publics. Jetez-y un coup d’œil !