Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Jack Layton a été acclamé lorsqu’il a parlé de pauvreté chez les enfants, de privatisation des soins de santé et du traitement réservé aux travailleurs, des enjeux moraux d’actualité pour des élus. Il a aussi averti les participants de ne pas se laisser berner par la notion du vote stratégique.

« Le meilleur conseil stratégique que le SCFP puisse donner à ses membres, c’est d’envoyer à Ottawa le plus possible d’élus néo-démocrates de la C.-B. et d’ailleurs au Canada », a affirmé le président national du SCFP, Paul Moist, qui participait au rassemblement.

« Il est clair que le NPD est le seul parti qui défend les intérêts des travailleurs, a ajouté le président du SCFP de la C.-B., Barry O’Neill. Le milieu des affaires est déjà très bien représenté par les autres partis au Parlement. »

D’autres conférenciers, parmi lesquels des chefs syndicaux et des militants communautaires nationaux et provinciaux, ont insisté sur l’importance du rôle qu’ont joué les députés néo-démocrates dans les dossiers qui touchent les travailleurs, dont la loi anti-briseurs de grève, la protection des régimes de retraite et le maintien des soins de santé publics.

Un deuxième rassemblement syndical en faveur du NPD aura lieu à Toronto, le samedi 14 janvier, à 10 h 30. (25, British Columbia Rd., salle Artifacts, Liberty Grand, Exhibition Park).

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le vote stratégique ne sert pas les intérêts des travailleurs, visitez notre section sur les élections.

En regardant le débat, lundi soir, utilisez notre guide sur les enjeux d’importance pour le SCFP. Cliquez sur l’option « Commentaires » à la fin de nos billets électoraux de mardi et mercredi et faites nous part de vos opinions.