Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Encore une fois, le NPD montre que son programme en environnement est le meilleur qui soit pour les membres du SCFP.

Hier, le leader du NPD, Jack Layton, a exigé l’adoption d’une nouvelle loi fédérale sur l’assainissement de l’eau qui établirait des normes nationales et assurerait la protection de l’eau potable, y compris dans des domaines de compétence provinciale.

Cette loi comprendrait des normes relatives à l’élimination des déchets solides, à la gestion des sites d’enfouissement, à l’exploitation et à la réhabilitation des sites miniers, aux pratiques forestières et agricoles et à l’utilisation des pesticides.

Le NPD accorderait aussi un financement destiné à la très nécessaire amélioration des systèmes publics d’égout et de distribution de l’eau potable, dans le cadre d’un programme de financement de l’infrastructure.

Toutes ces mesures contribueraient grandement à la protection de la qualité de l’eau et profiteraient aux travailleurs du SCFP et à leurs collectivités. Pour le plus grand syndicat du Canada, l’infrastructure et les services municipaux doivent demeurer locaux et publics.

Jack Layton, qui prenait la parole à Montréal hier, a aussi reproché aux libéraux d’avoir laissé grimper à 24 pour cent les émissions de gaz à effets de serre, après avoir promis de les réduire de 20 pour cent.