Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

C’est dans une proportion de 90 % que les travailleurs des bibliothèques publiques de Windsor se sont prononcés cette semaine en faveur d’un mandat de grève, après que l’employeur ait quitté la table de négociation.

Les 87 membres de la section locale 2067-1 du SCFP affirment qu’il ne leur reste guère de choix pour défendre les services des bibliothèques menacés par les compressions et les fermetures de succursales. La grève pourrait être déclenchée au début de 2006.

« Comme le conseil municipal de Windsor menace de diminuer le financement des bibliothèques, la direction a refusé de prendre des engagements en matière de sécurité d’emploi, dit la conseillère syndicale du SCFP Julia Ardiel. La direction a quitté la table sans négocier les clauses monétaires et sans discuter de sujets aussi importants que les pratiques équitables en matière d’emploi, la constance dans l’application des politiques et le respect de nos membres.

Dans l’espoir d’éviter une grève qui aura pour conséquence la fermeture des bibliothèques de la région de Windsor, les représentants du SCFP ont demandé au ministère du Travail de l’Ontario de nommer un médiateur afin de faciliter la suite des négociations. Plusieurs enjeux demeurent en suspens, notamment les salaires, la sécurité d’emploi, le travail de l’unité de négociation, le recours aux bénévoles et au personnel réserviste pour effectuer le travail des travailleurs des bibliothèques du SCFP et d’autres enjeux tout aussi importants.